Carrière

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Notre entreprise de 100 employés, qui compte 3 places d’affaires (Sainte-Julie, Ste-Madeleine et États-Unis) est en pleine transformation organisationnelle. Nous cherchons notre perle rare pour nous supporter dans nos différents défis à courts, moyens et longs termes, afin de nous aider à maintenir notre performance financière à travers les différents changements, notamment le changement de notre présidence et de notre structure organisationnelle.

 

En plus de ses responsabilités habituelles, les premiers défis à surmonter seront les suivants :

 

Recrutement de ressources clés. Avec les différents partenaires et fournisseurs, il s'avère nécessaire d'être rigoureux et créatif et de trouver les meilleures pistes possibles. Le recrutement à l'international fait partie de nos stratégies. La personne devra alors supporter le processus de dotation ainsi que les dossiers administratifs et légaux et le processus d'accueil et d'intégration des ressources.

 

Supporter le président, les gestionnaires et les équipes afin de s’assurer d’avoir des employés dédiés et performants. Développer une relation de confiance avec l'équipe de direction et soutenir celle-ci dans ses défis de transformation. Être à l'écoute des besoins de l'équipe et assurer un service de qualité qui respecte le rythme et la culture de l'entreprise.

 

Améliorer la culture SST. Implanter, en collaboration avec le directeur des opérations, favoriser l'intégration et voir au bon déroulement d’un chantier SST. La personne devra collaborer en impliquant des joueurs clés de l'entreprise, en favorisant un discours positif, en collaboration et non en confrontation avec les autres départements, en partageant ses connaissances et compétences dans un mode service, en tenant l'équipe de direction informée et impliquée et en s’assurant de sa collaboration et son acceptation des mesures à implanter.

 

Optimisation de la structure administrative. Collaborer à mettre en place une structure administrative en collaboration avec les autres départements, en étant sensible à l'aspect humain et en accompagnant le changement.

 

Revoir l'image corporative dans l'optique d'être attractif, et ce, en cohérence avec la nouvelle image corporative (2022) de l'entreprise.

 

RESPONSABILITÉS

 

Relevant du Président, le ou la partenaire d’affaires en ressources humaines participera activement au développement de l’entreprise (GGP inc.).

 

En plus de supporter l’entreprise sur les défis ci-haut mentionnés, il ou elle sera responsable d’:

 

  • Assurer l’exécution des orientations stratégiques décidées par le conseil d’administration et le comité exécutif
  • Assurer que les négociations et les relations avec les clients, sous-traitants et partenaires soient harmonieuses et respectent les valeurs de l’entreprise (satisfaction client, fierté, rigueur, intégrité, ingéniosité)
  • Assurer que la compréhension des rôles et responsabilités soit claire et comprise pour tous et que les processus de communication de ces derniers soient rigoureux et agiles
  • Assurer que le processus d’embauche soit créatif, performant et agile
  • Assurer la mobilisation et la rétention de ses troupes et que la formation requise de son équipe soit suffisante et adéquate pour pourvoir à la réalisation des opérations qui lui incombent
  • Assurer le respect des différentes lois du travail (CNESST), l’équité en emploi, l’inclusion et un milieu exempt de discrimination
  • Assurer la communication fluide pour que les informations nécessaires circulent horizontalement, du haut vers le bas et du bas vers le haut, verticalement et entre les départements.
  • Assurer que le programme de prévention en matière de santé et sécurité soit mis de l’avant et respecté, et ce, à travers une gestion administrative et des processus rigoureux, mais agiles
  • Assurer que les actions marketing soient en cohérence avec l’ensemble des autres activités en amenant une vision globale
  • Assurer que la gestion des feuilles de temps soit optimale et que les processus soient rigoureux

 

Le ou la partenaire d’affaires en ressources humaines avec sa vision globale verra aux moyens pour atteindre ses objectifs et honorer les responsabilités qui lui sont confiées. Avec l’équipe (ou collègues), il ou elle s’assure du bon fonctionnement de ses opérations et délègue les responsabilités requises ou nécessaires afin d’assurer que le tout soit rencontré, et ce, dans de hauts standards de qualité!

   

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Capacité d'adaptation
  • Ouverture au changement
  • Collaboration
  • Esprit d’équipe
  • Empathie
  • Écoute
  • Ouverture d'esprit
  • Bienveillance
  • Bonnes habiletés politiques
  • Rigueur dans la gestion de la performance
  • Orienté client
  • Orienté vers la performance
  • Maîtrise de soi
  • Créativité
  • Communication (orale, écrite, stratégique et organisationnelle)
  • Compréhension du contexte familial

 

Nous recherchons une personnalité qui « fit » avec notre culture, bien au-delà d’une expérience ou d’un diplôme. Cela dit, le parcours de la personne et son expertise, cumulés à sa personnalité, devront être en cohérence avec les défis mentionnés et elle devra être à l’aise de travailler avec une clientèle anglophone (avec notre division aux États-Unis).

 

La lecture de notre offre d’emploi vous parle et vous sentez que vous êtes la bonne personne pour relever le défi?

 

Faites-nous savoir en mentionnant pourquoi et en nous partageant votre feuille de route à info@capitalv.ca (d’ici le 5 janvier 2022).

 

Cliquez ici pour plus d'information sur l'entreprise

 

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