INTÉGRERAS-TU LA THÉORIE «U» EN 2022?
Solo avec Vicky
Clique ici si tu souhaites écouter avec une autre plateforme de ton choix et/ou t’abonner au podcast
En 2022, j’aspire à faire des entrevues avec des jeunes de toutes les générations. Mon souhait à présenter ces générations est d’influencer les entreprises, leurs dirigeants et gestionnaires, à s’organiser maintenant pour accueillir les générations montantes, les générations du futur. Je trouve ça préoccupant qu’on soit en mode rattrapage et non en mode planification.
D’ici 2030, la population des plus de 65 ans va doubler, tandis que la population active (les 25 à 64 ans) va augmenter de seulement 8%.
La croissance démographique ne sera tout simplement plus suffisante pour contribuer activement à produire des biens et services pour nos entreprises, bien qu’il y ait de plus en plus de gens instruits. N’est-ce pas inquiétant?
Tout le monde le sait, on a des taux de chômage très faibles et surtout des défis majeurs de recrutement.
Qui plus est, ce n’est pas la seule chose qui m’inquiète! En effet, « Je prédis un gros clash culturel et de paradigmes d’ici 5 à 10 ans! ».
Il faut donc plus que jamais S’ADAPTER, ÊTRE OUVERT ET PRÊT PHYSIQUEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT à accueillir les superstars de demain! Oui, des superstars, tu vas comprendre pourquoi en écoutant le lien qui suit.
Dans cet épisode, je t’explique pourquoi je trouve ça important de parler de la Théorie U comme un des moyens d’affronter le futur et comment le système d’éducation s’est transformé dans les dernières années. Je te vulgarise cette théorie pour que tu la comprennes bien, parce que tu vas voir que c’est assez mou comme science. Je conclus avec mes différentes appréhensions pour les 5 à 10 prochaines années pour les entreprises qui devront faire face à la gestion de cette main-d’œuvre en émergence!
Comme à l’habitude, écris-moi ton raisonnement ou ce qui résonne pour que je continue de vibrer sur la bonne fréquence!
Bonne écoute!
V.- 🎙