Capital V

Gestion humaine en contexte de turbulence

 

Capital V facilite la gestion d'entreprise à travers l'optimisation des structures, des pratiques de gestion et des communications.

Nous accompagnons les entrepreneurs à maintenir et à améliorer leurs performances opérationnelles, financières et leur force de ventes.

Nous amenons les entreprises à maximiser leurs structures de réunions, de gouvernance et d'organisation, en définissant les responsabilités et les relations hiérarchiques entre les collaborateurs, et en optimisant les modes de communications internes.

Que votre croissance d'entreprise soit organique ou par fusion / acquisition, avec nos experts, nous allons au fond des choses pour vous aider à planifier ou poursuivre votre ascension sur des bases solides qui vous permettent d'anticiper le futur.

Faites comme nous, vibrez avec vos valeurs:


ÉCOUTE - TRANSPARENCE - COHÉRENCE - SANTÉ - BIENVEILLANCE


Contactez-nous: 418 559-2760
- vicky.jobin@capitalv.ca

Pour toute information, veuillez consulter notre site internet : www.capitalv.ca

Pourquoi faire affaire avec Capital V? 

Capital V facilite la gestion d'entreprise à travers l'optimisation des structures, des pratiques de gestion et des communications.

  • Nous accompagnons les entrepreneurs à maintenir et à améliorer leurs performances opérationnelles, financières et leur force de ventes.
  • Nous accompagnons les entreprises dans leur transfert de direction (relève interne ou externe)
  • Nous amenons les entreprises à maximiser leurs différentes structures organisationnelles, de gouvernance et d'organisation, en définissant les responsabilités et les relations hiérarchiques entre les collaborateurs, et en optimisant les modes de communications internes.

Que votre croissance d'entreprise soit organique ou par fusion / acquisition, nous allons au fond des choses pour vous aider à planifier ou poursuivre votre ascension sur des bases solides qui vous permettent d'anticiper le futur.

Expertise de Capital V

 

Afin de nous assurer du succès des transferts d’entreprises, nous abordons chaque situation en tenant compte des différents aspects suivants :

¬      Diagnostic relève

¬      Diagnostic organisationnel

¬      Analyse des compétences

¬      Révision et design de la structure organisationnelle

¬      Clarification des rôles et responsabilités

¬      Établissement d’un plan de transition

¬      Amélioration des communications organisationnelles et internes

¬      Gestion du changement

Exemples de mandats réalisés

 

  • Sociétés œuvrant dans le domaine manufacturier (clarification des rôles et responsabilités des actionnaires, gestionnaires et employés, élaboration de structure salariale et de structure de communication, planification stratégique)
  • Plusieurs sociétés œuvrant dans le domaine de la construction (diagnostic relève, accompagnement, restructuration, transformation organisationnelle et culturelle, gestion des communications et du changement)
  • Société œuvrant dans les services en TI (diagnostic des pratiques de gestion)
  • Société œuvrant dans la production vidéo (diagnostic des pratiques de gestion  et développement d’une structure de bonification)
  • Société offrant des services en gestion agricole (planification stratégique, regroupement de six groupes, fusion administrative, élaboration d’une nouvelle structure de gestion, redéfinition des règlements du conseil d’administration et planification stratégique)
  • Société œuvrant dans le domaine de la fabrication de planchers de bois (planification et intégration de la relève, deux cédants, deux releveurs, redéfinition de la structure organisationnelle)
  • Société œuvrant dans le domaine de l’usinage (diagnostic relève et accompagnement en transfert, deux cédants, trois releveurs)
  • Société œuvrant dans les services vétérinaires (diagnostic de la structure organisationnelle, révision des conditions salariales et d’actionnariat, révision de la gouvernance et des rôles et responsabilités)
  • Société d’État (restructuration, transformation de la culture organisationnelle)
  • Ville (audit du processus de dotation)
  • OBNL (planification stratégique et consolidation d’équipe)
  • Centre de la petite enfance (accompagnement pour l’augmentation de l’efficience en gestion)

 

HISC Principe sur la négociation de fond

Vicky Jobin, CRHA, M. Sc.

 

« J’œuvre en gestion des RH et en conseils stratégiques depuis les 23 dernières années, dont les neuf dernières en consultation. »

 

Mme Jobin est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et d’une maîtrise en gestion des organisations.

Une expérience qui fait la différence

Vicky Jobin œuvre dans le conseil et la gestion stratégique des ressources humaines depuis les 23 dernières années, dont les 9 dernières en accompagnement en croissance et transfert d’entreprise.

De plus, au fil des années, elle a amené les dirigeants à se doter des meilleures pratiques de gestion.  À travers ses différents mandats, Madame Jobin met à contribution son expertise en matière de gouvernance, de gestion stratégique du capital humain et de communication, et ce dans divers mandats de performance organisationnelle et de transfert d’entreprise.

Depuis quelques années, madame Jobin aide les cédants et les releveurs à réussir leur transition.  Elle agit en tant qu’experte-conseil en accompagnant ceux-ci dans leurs différents défis, tant dans l’évaluation de la capacité des releveurs que de la gestion du transfert.  Son premier objectif est de guider les entreprises avec un souci de rigueur et de gestion de changement, pour assurer une transition planifiée et concertée. Son but est de permettre la réussite du transfert, en optimisant les différentes structures organisationnelles, les rôles et responsabilités et les communications.

 

« Ma mission les entreprises à devenir meilleure!  Pour cela, elles doivent passer à travers un processus parfois émotif.  J’écoute, je conseille, je challenge parfois, mais surtout j’amène de l’objectivité, et ce, avec beaucoup de bienveillance pour tous les acteurs impliqués! »