L'EMPREINTE 🐾 DE NOS PRATIQUES DE GESTION SUR LA PLANÈTE 🌍

27 octobre 2022
ÉPISODE 55 | SAISON 4

L’empreinte de nos pratiques de gestion sur la planète

solo avec Vicky Jobin

 

En 1987, le rapport Brundtland, à l’issue du deuxième Sommet de la Terre, à Rio, amène l’introduction des 16 principes de développement durable . La notion s’enrichit notamment d’une dimension sociale, dans la lutte pour l’égalité des populations et contre l’exclusion sociale.

Dans le cadre des mesures proposées, le développement durable s’entend d’un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Il s’appuie sur une vision à long terme qui prend en compte le caractère indissociable des dimensions environnementale, sociale et économique des activités de développement.

Bien qu’il soit primordial de poser des actions concrètes pour préserver l’environnement, dans l’interprétation de ces mesures, je pense qu’on réfère davantage aux principes environnementaux qu’économiques et sociaux.

Dans cet épisode, je planche sur l’aspect social en te présentant ma vision de l’impact de nos pratiques de gestion organisationnelle sur la planète, et ce, en te démontrant qu’elles s’insèrent dans plusieurs principes du développement durable.

Je veux approfondir le tout avec toi dans les prochains mois pour donner un aspect plus responsable à mes créations de contenu.

Bonne écoute!  🎧

 

 

V.- 🎙

 

 

​

 

​vicky.jobin@capitalv.ca​
​www.lecultureclub.ca​
​Joins-toi à ma communauté pour recevoir mon contenu gratuit​
​
​
​Join the club! | Facebook | LinkedIn | Youtube | Podcast​
​
​Groupe Facebook | Le Culture club – Transformation collective