GLOW! Pour réussir sa transformation organisationnelle en entreprise et gérer humainement les changements
Formatrice : Vicky Jobin, CRHA, M. Sc.
Entreprise : VJ Capital humain inc.
Formule : En ligne
Coût : 499$
Durée : 9 heures + 4,5 heures de coworking
Grâce à la méthodologie enseignée dans cette formation, les apprenants sont en mesure d’intégrer les nouvelles compétences en gestion du changement dans leur fonction, pour conduire des changements planifiés, arrimés et cohérent avec l’ensemble de l’organisation.
À l'aide des échanges et de l'intelligence collective, ils sont en mesure de s’adapter aux différents défis humains rencontrés.
À l'aide des outils fournis, ils sont en mesure de se préparer et de se développer au niveau relationnel et voir une transformation personnelle se produire dans leur savoir-être et savoir-faire.
Qu’on parle de changement culturel, organisationnel, numérique, etc., et ce, en situation de croissance, problèmes financiers, fusion & acquisition, implantation de nouvelles technologies, nouvelles pratiques de gestion, réalignement avec les valeurs, etc., les apprenants développeront leur méthodologie et des outils stratégiquement arrimés avec ceux de leur organisation.
Clientèle cible
Professionnel.le RH (ou consultant) expérimenté en entreprise
Gestionnaire ou chargé.e de projets (toutes fonctions confondues)
Qui interviennent principalement dans la PME, mais peut convenir à la petite et grande entreprise.
14 février 2023 (de 9h à 12h) Étapes 1&2
28 février 2023 (de 9h à 12h) Étapes 3&4
21 mars 2023 (de 9h à 12h) Étapes 5&6
3 séances de coworking sont prévues |
21 février 2023 (de 9h à 10h30)
14 mars 2023 (de 9h à 10h30)
28 mars 2023 (de 9h à 10h30)
Compétences développées :
=> Habiletés politiques
=> Communication interpersonnelle
=> Capacité d'adaptation
=> Courage
=> Gestion de soi et de son ego
=> Patience, écoute & empathie
=> Capacité à naviguer dans l'inconnu
=> Capacité à gérer un changement de petite ou grande envergure
CONTENUS
La formation comprend 6 modules de formations dans lesquelles on aborde les 6 étapes d'une transformation organisationnelle :
Étape 1 | Définir le mandat et la méthodologie
Étape 2 | Questionner et comprendre les besoins de l'organisation
Étape 3 | Diagnostic : Analyser et interpréter les données
Étape 4 | Diagnostic : Tirer des constats & recommander
Étape 5 | Obtenir l'engagement et proposer un plan d'action
Étape 6 | Déployer le plan d'action et gestion du changement
De plus, plusieurs outils et exemples réels sont partagés aux participants favorisant l'apprentissage.
**Les rencontres seront enregistrées et les liens vous seront partagées. Vous pourrez ainsi consulter les vidéos des rencontres ainsi que tout le contenu partagé, via la plateforme Podia.
Vicky Jobin, CRHA, M. Sc. | Diagnosticienne, designer en transformation organisationnelle, formatrice et podcasteure,
"J'ai accompagné plus de 30 entreprises, 200 gestionnaires et repreneurs comme consultante et formatrice dans les huit dernières années en développant une expertise en transformation organisationnelle, en gouvernance, en gestion du changement et en transfert d’entreprise."
MANDATS RÉALISÉS :
Diagnostic relève et transfert de direction | familiale et interne
Regroupement et restructuration
Transformation organisationnelle et culturelle
Vérification diligente en évaluation des compétences de direction
Gestion des communications et du changement
Évaluation des compétences et clarification des rôles et responsabilités
Planification stratégique et révision de gouvernance, audit de processus
Développement de structures de réusion
Développement de structures de bonification
TYPES D'ORGANISATIONS :
Plusieurs sociétés œuvrant dans le domaine de la construction et de la fabrication manufacturière
Société offrant des services en gestion agricole, vétérinaires et notariale
Villes, sociétés d’État, OBNL
Pour questions et informations | vicky.jobin@capitalv.ca