6 ÉTAPES POUR RÉUSSIR SA TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE ET GÉRER HUMAINEMENT LES CHANGEMENTS

Title Page (2)
Jour
Heure
Minute
Seconde

GLOW! Pour réussir sa transformation organisationnelle en entreprise et gérer humainement les changements

Formatrice : Vicky Jobin, CRHA, M. Sc.

Entreprise : VJ Capital humain inc.

Formule : En ligne

Coût : 499$

Durée : 9 heures + 4,5 heures de coworking

Trouver la façon d'identifier les (ou le) vrais problèmes organisationnels dans le but de proposer les bonnes solutions et d'y faire adhérer les acteurs clés.

Objectif général  :

INTÉGRER LE SAVOIR | SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR FAIRE
La transformation organisationnelle consiste à repenser les structures, le mode de fonctionnement et les pratiques de gestion d'une organisation dans le but de faire mieux ou autrement.

 

Grâce à la méthodologie enseignée dans cette formation, les apprenants sont en mesure d’intégrer les nouvelles compétences en gestion du changement dans leur fonction, pour conduire des changements planifiés, arrimés et cohérent avec l’ensemble de l’organisation. 

 

À l'aide des échanges et de l'intelligence collective, ils sont en mesure de s’adapter aux différents défis humains rencontrés.

 

À l'aide des outils fournis, ils sont en mesure de se préparer et de se développer au niveau relationnel et voir une transformation personnelle se produire dans leur savoir-être et savoir-faire.

 

Qu’on parle de changement culturel, organisationnel, numérique, etc., et ce, en situation de croissance, problèmes financiers, fusion & acquisition, implantation de nouvelles technologies, nouvelles pratiques de gestion, réalignement avec les valeurs, etc., les apprenants développeront leur méthodologie et des outils stratégiquement arrimés avec ceux de leur organisation.

Clientèle cible

Professionnel.le RH (ou consultant) expérimenté en entreprise

Gestionnaire ou chargé.e de projets (toutes fonctions confondues)

Qui interviennent principalement dans la PME, mais peut convenir à la petite et grande entreprise.

3 séances de formation sont prévues |

14 février 2023 (de 9h à 12h) Étapes 1&2

28 février 2023 (de 9h à 12h) Étapes 3&4

21 mars 2023  (de 9h à 12h)  Étapes 5&6

 

3 séances de coworking sont prévues |

21 février 2023 (de 9h à 10h30)

14 mars 2023 (de 9h à 10h30)

28 mars 2023 (de 9h à 10h30)

 

Compétences développées :

=> Habiletés politiques

=> Communication interpersonnelle

=> Capacité d'adaptation

=> Courage

=> Gestion de soi et de son ego

=> Patience, écoute & empathie

=> Capacité à naviguer dans l'inconnu

=> Capacité à gérer un changement de petite ou grande envergure

CONTENUS

La formation comprend 6 modules de formations dans lesquelles on aborde les 6 étapes d'une transformation organisationnelle :

 

Étape 1 | Définir le mandat et la méthodologie

Étape 2 | Questionner et comprendre les besoins de l'organisation

Étape 3 | Diagnostic : Analyser et interpréter les données

Étape 4 | Diagnostic : Tirer des constats & recommander

Étape 5 | Obtenir l'engagement et proposer un plan d'action

Étape 6 | Déployer le plan d'action et gestion du changement

 

De plus, plusieurs outils et exemples réels sont partagés aux participants favorisant l'apprentissage.

 

**Les rencontres seront enregistrées et les liens vous seront partagées. Vous pourrez ainsi consulter les vidéos des rencontres ainsi que tout le contenu partagé, via la plateforme Podia.

Miniature Ausha et Podcast (19)

Vicky Jobin, CRHA, M. Sc. | Diagnosticienne, designer en transformation organisationnelle, formatrice et podcasteure,

"J'ai accompagné plus de 30 entreprises, 200 gestionnaires et repreneurs comme consultante et formatrice dans les huit dernières années en développant une expertise en transformation organisationnelle, en gouvernance, en gestion du changement et en transfert d’entreprise."

 

MANDATS RÉALISÉS :

Diagnostic relève et transfert de direction | familiale et interne

Regroupement et restructuration

Transformation organisationnelle et culturelle

Vérification diligente en évaluation des compétences de direction

Gestion des communications et du changement

Évaluation des compétences et clarification des rôles et responsabilités

Planification stratégique et révision de gouvernance, audit de processus

Développement de structures de réusion

Développement de structures de bonification

 

TYPES D'ORGANISATIONS :

Plusieurs sociétés œuvrant dans le domaine de la construction et de la fabrication manufacturière

Société offrant des services en gestion agricole, vétérinaires et notariale

Villes, sociétés d’État, OBNL

 

Pour questions et informations | vicky.jobin@capitalv.ca