NOUVELLE COHORTE : MARS 2024
10 places seulement!
Fais vite!
*10 heures admissibles à votre dossier de formation l’Ordre des CRHA.
*Possibilité de financement avec Services Québec – sous réserve d’acceptation de votre conseiller aux entreprises.
« On apprend toujours seul, mais jamais sans les autres... »
Tu rencontres des problèmes de mobilisation, de rétention, de pénurie de main-d'œuvre, de compétences ou de leadership?
Tu te sens seul.e à vivre tes défis organisationnels?
Tu souhaites que ta fonction RH soit plus valorisée et impliquée stratégiquement?
Tu as du mal à suivre une forte croissance ou pire à gérer des contraintes budgétaires et économiques?
Tu te sens dépassé.e par une forte évolution technologique?
Tu es constamment en train de faire de la gestion du changement?
Tu souhaites parfaire tes habiletés politiques et stratégiques, mais tu n'as pas le temps de t'y attarder?
Bref, tu veux te développer et trouver les meilleures façons de faire pour TON contexte organisationnel...
Et si tu trouvais des solutions à tes réels enjeux?
Et si tu échangeais avec des experts qui ont les mêmes défis que toi?
Et si tu avais l'opportunité de te positionner en véritable leader RH?
ET SI TU N'ÉTAIS PLUS SEUL.E?
Le groupe ViGiE RH, c'est bien plus
que du des tours de table, c'est l'occasion de
te positionner en VÉRITABLE LEADER RH!
LE GROUPE ViGiE RH C'EST AUSSI
C'est la possibilité de t'élever au-delà des opérations courantes pour embrasser une perspective stratégique et de te positionner en véritable leader RH!
Selon Claude Champagne, "Le succès d’un groupe de codéveloppement repose sur plusieurs facteurs : la simplicité de la démarche, l’action, la rigueur de l’exercice, l’intimité et la complicité créées notamment par un engagement à la confidentialité.
Les participants y trouvent leur profit à la fois par les situations qu’ils exposent, et qu’ils résolvent, le soutien qu’ils trouvent auprès de leurs pairs et l’espace d’échanges privilégié."
ViGiE RH S'ENGAGE À ÇA PARCE QUE SES PARTICIPANTS S'Y ENGAGENT!
SAVOIR UTILISER LA VULNÉRABILITÉ INTELLIGEMMENT!
Selon Yves Chouinard, CRHA, devenir celui ou celle qui présente son défi face à un groupe peut susciter une certaine nervosité, voire de l'inquiétude.
Une telle démarche implique aux participants d’accepter leur vulnérabilité en adoptant une posture d’apprentissage. Conséquemment, leur identité personnelle est alors mise en jeu et peut être ébranlée lorsque ces derniers se sentent vulnérables.
Selon le dictionnaire Antidote, le mot vulnérabilité est associé à la fragilité, la maladie. Ce mot est en effet souvent relié à l’inconfort, aux imperfections, aux faiblesses, au risque de son dévoilement émotionnel.
Pourtant, s’ouvrir dans ses vulnérabilités est un acte courageux! Selon Brené Brown, alors que la vulnérabilité est la dernière chose qu’on veut montrer aux autres, c’est aussi la première chose qu’on voit chez les autres.
Ses études démontrent que partager nos vulnérabilités peut enrichir notre capacité d'apprentissage, grâce justement au regard que les autres portent sur nos vulnérabilités.
S'engager dans une démarche de codéveloppement ne se fait pas pour autant à la légère. L'animateur joue un rôle clé pour créer un climat de confiance et de respect, principes essentiels pour faciliter les apprentissages.
Le groupe doit de plus s’investir dans la démarche en se fixant des règles de bienveillance, de transparence et d’engagements, qui sont des ingrédients cruciaux pour élever les apprentissages collectifs et gérer les anxiétés.
TON GROUPE ViGiE RH
C'est la chance de présenter concrètement tes défis pour obtenir de réels solutions
Obtiens 15% de rabais si tu t'inscris avant le 15 février 2024!
(sous réserve d'acceptation de ta candidature).
Inscris-toi d'ici le 15 février pour obtenir 15% de rabais.
CODE PROMO : VIGIE15
Sous forme d'ateliers, de conférences, de formations, de visites et d'échanges :
- 8 à 10 professionnels RH
- 5 rencontres virtuelles sur les thématiques déterminées en groupe (accès au enregistements);
- 3 rencontres présentielles sur les thématiques déterminées en groupe;
- 1 retraite immersive (BOOTCAMP)
- 2 « hot seats » par participant (méthode de codéveloppement)
- Un espace virtuel pour la communauté
- Une apparition sur le podcast ViGiE RH
- La co-création par et pour le groupe de la programmation 2024
Aux professionnels RH qui souhaitent évoluer dans leur carrière :
- Qui possèdent au moins 3 à 5 ans d’expérience
- Qui sont en transition vers un rôle plus stratégique
- Qui détiennent une formation universitaire pertinente
- Qui œuvrent dans une entreprise d’au moins 30 employés au Québec
NOUS ÉCHANGERONS PAR EXEMPLE SUR DES ENJEUX COMME:
-Évolution technologique
-Indicateurs de performance (KPI's)
-Pénurie de main-d'œuvre
-Marketing RH
-Rétention et mobilisation
-Finance et comptabilité pour RH
-Économie et marché de l'emploi
-Défis de croissance/décroissance
-Intelligence artificielle
-Gestion du changement
-Structure organisationnelle
-Rôles et responsabilités
-Développement des compétences
-Gestion des attentes salariales
-Amélioration continue
-Gestion de la relève
-Épuisement et santé mentale
-Leadership
... et bien plus encore!
C'est de la magie co-créative!
Je suis Vicky Jobin, CRHA, M. Sc., et je veux t'aider à faire un monde meilleur (...)
J’œuvre en gestion des RH et en conseils stratégiques depuis les 23 dernières années, dont les neuf dernières en consultation.
J’ai animé plusieurs groupes de codéveloppement avec des professionnelles en ressources humaines, des entrepreneurs et des dirigeants.
Comme mentor, j’accompagne également des professionnels RH dans leurs différents projets et défis professionnels.
Comme chargée de cours, j'enseigne la planification stratégique des ressources humaines.
"Un grand merci Vicky! Tu n’as pas idée comment tu m’aides à chaque fois qu’on se rencontre". [Véronique Goulet]
Viens vivre une expérience unique avec une communauté unique!
Foire aux questions
Inscris-toi d'ici le 15 février pour obtenir 15% de rabais.
10 places seulement!
CODE PROMO : VIGIE15
Rabais de 15% avant le 15 février 2024
2125$ au lieu de 2500$