Au nom de tous les travailleurs, au nom de toutes les entreprises, au nom de nos gouvernements, je vous remercie chers collègues en GRH!
Vous êtes aussi des anges gardiens qui veillent sur l’humain derrière la crise.
Le Culture club Vicky Jobin, CRHA, M. Sc. 374 mots | Estimé de lecture : 2 minutes Le Culture club sur Facebook Le Culture club, Forum RH sur Facebook
On va se le dire, vous ne chômez pas ces temps-ci! Vous demeurez disponibles, le cœur au ventre et sur la main pour aider nos organismes et entreprises en ces temps de crise!
Tous les jours vous devez connaître, comprendre, interpréter et renseigner sur les nouvelles lois, consignes et procédures. Vous faites des pieds et des mains pour minimiser l’impact chez l’humain.
Voilà maintenant 20 ans que je pratique en gestion des ressources humaines. J’ai vu la profession évoluer : du tactique au stratégique, du rôle d’intervenant à celui de partenaire. Longtemps mise derrière, maintenant mise de l’avant, notre profession est essentielle plus que jamais!
-
Essentielle, maintenant pour gérer la crise.
-
Essentielle, demain pour gérer la reprise. Parce que tout le monde le sait, ça ne sera plus jamais comme avant…
J’ai été en chicane durant quelques années avec ma profession, parce que j’en avais marre de pousser sur les gestionnaires ou d’avoir à argumenter pour faire passer mes idées. Jusqu’au jour où un dirigeant m’a dit : « Vicky, on a besoin de parler des sujets reliés à l’humain et de se faire aider sur cet aspect qui est tellement important dans nos entreprises! »
Pour moi, cela est venu confirmer ma mission d’écouter et de dire les vraies choses avec amour et bienveillance! Merci Patrick!
Au nom de tous les travailleurs, au nom de toutes les entreprises, au nom de nos gouvernements, je vous remercie chers collègues en GRH!
Avec le Culture club, je souhaite créer la communauté francophone d’ici et d’ailleurs la plus importante pour échanger et partager du contenu transformationnel en lien avec la culture d’entreprise et le bien-être au travail, et ce afin de réduire le stress et d’éveiller les consciences.
-
-
- Le professionnel en gestion des ressources humaines
- Le dirigeant qui souhaite adapter son fonctionnement organisationnel et amoindrir ses défis de gestion en contexte de turbulence
- La personne qui souhaite devenir meilleure!
-